Fermer Un film

Fermer Un livre

Fermer Offrez-leur...

Fermer Comment faire ?

Fermer Tarifs

Un livre - une vie, une histoire, une famille...

Le livre de votre histoire, c’est votre récit, votre voix, vos images.

C’est votre biographie, telle que vous la désirez, votre version de l’existence. Le livre de toute une vie, ou seulement d’une époque.
C’est une chronique familiale, de génération en génération, une mémoire qui passe.
C’est le livre d’un destin, d’une origine, son histoire à lui, à elle, son livre…

livre.jpgLe principe est simple et classique : vous avez envie de raconter quelque chose, votre vie toute entière, l’histoire de votre famille, ou simplement un épisode, un chapitre de votre existence. Je suis là pour écouter, et écrire.

VOUS-MEME – Vous voulez raconter votre histoire. Ecrire un livre c’est raconter ce que vous avez vécu, ce que vous pensez, ce que vous ressentez. Pour vous, et pour vos proches. … Parce que vous voulez que cette histoire existe - qu’elle soit ordinaire ou extraordinaire -, elle est unique. Si vous n’osez pas vous mettre en avant, ou si vous pensez que ça n’intéresse personne, vous vous trompez : vos proches rêvent d’écouter vos histoires et les gens se retrouvent dans ce que vous racontez. Parce qu’au-delà de la pudeur, une histoire particulière est aussi celle d’une société, d’une époque. Parce que toutes les vies traversent les mêmes émotions, parce que chaque existence est une aventure.
Dans votre livre, c’est tout un monde que vous racontez.


VOUS VOULEZ QU’ILS SE RACONTENT - Vous voulez qu’un livre raconte son histoire. Parce que c’est quelqu’un d’extraordinaire, ou simplement quelqu’un que vous aimez. Parce que vous voulez que vos parents ou vos grands-parents disent ce qu’ils pensent, ce qu’ils ont vécu, et ce qu’ils ont ressenti, à ceux qui vous suivront. Parce qu’un jour on a envie de savoir d’où l’on vient. De qui on tient. Alors offrez-lui, offrez-leur son histoire. Il y a des vies qu’on voudrait partager, comme on partage un livre.

Il y a aussi des moments volés dans un livre, et c’est souvent ce que l’on garde de plus précieux : les gestes quotidiens, les habitudes, les expressions. Au-delà des faits, au-delà des dates, un livre saisit et retient quelque chose que l’on voudrait tant pouvoir garder : le parfum de quelqu’un, son regard, sa voix… Une conversation. Une atmosphère. Un regard, une émotion, un mouvement. Et aussi, le parfum des choses, des lettres, des endroits, d’une promenade…


En option, nous vous proposons un enregistrement sonore de tous nos entretiens. Dans leur version brute, originale, ou sous la forme d’un montage sonore travaillé, avec musique, sons d’ambiance, narration extérieure éventuelle…

> Contactez-nous
> Demande de devis
> Nos tarifs